Message des coprésidents

Chers collègues,

Comme vous le savez tous, au cours des dernières années, des avancées technologiques rapides sont venues révolutionner le domaine de l’imagerie ophtalmique, grâce surtout à l’augmentation de la précision des images et des outils permettant de les analyser. Ainsi, pour les spécialistes de la rétine et du glaucome, l’imagerie ophtalmique est devenue un outil indispensable au diagnostic et au suivi à long terme des maladies oculaires, ainsi qu’au guidage de plusieurs traitements. L’avancement constant des innovations en imagerie ophtalmique doit s’accompagner d’une augmentation de la connaissance des meilleures pratiques permettant d’optimiser le recours à ces technologies pour le plus grand bien des patients.

Dans l’esprit de la formation et des échanges interdisciplinaires, nous vous invitons à participer au premier Symposium canadien d’imagerie ophtalmique, qui aura lieu à Montréal, le 5 mai 2018. Cet événement permettra de rassembler les membres de la communauté ophtalmique qui partagent un intérêt pour la rétine et le glaucome, ainsi que pour les nouvelles techniques d’imagerie de l’œil et leur usage clinique.

Nous avons mis sur pied un programme chargé d’une journée au cours duquel vous pourrez assister à des conférences données par des sommités, dans le cadre de séances plénières. Il y sera question de l’utilisation de l’imagerie ophtalmique dans le diagnostic et la prise en charge des maladies oculaires. En plus des séances plénières, il y aura des réunions en petits groupes menées par des délégués qui discuteront de cas intéressants de rétinopathies et de glaucome auxquels ils ont fait face dans leur pratique, ainsi que des techniques d’imagerie ophtalmique auxquelles ils ont eu recours.

Nous croyons fermement que le Symposium canadien d’imagerie ophtalmique de 2018 sera des plus informatifs, et qu’il aura des répercussions positives sur votre pratique clinique. Votre participation contribuera au succès de cette réunion inaugurale.

Au plaisir de vous voir à Montréal!

Marcelo Nicolela, MD, FRCSC

Coprésident, Symposium canadien d'imagerie 2018

Arif Samad, MD, FRCSC

Coprésident, Symposium canadien d'imagerie 2018

Vous recherchez SCIO 2019?

CLIQUEZ ICI